Le Musicodrome

24 févr. 2010

[News] Les fans des Fatals Picards ont réalisé le nouveau clip "Le Combat Ordinaire"

Les Fatals Picards avait lancé fin 2009 un concours de clips, où seuls les fans pouvaient y participer. L'objectif étant de réaliser le tout nouveau clip du groupe, Le Combat Ordinaire. Jusqu'au 20 janvier dernier, la lutte fut sans merci. Et le verdict est tombé...
                     FPCO

Après le premier single C'est l'histoire d'une meuf, le deuxième choisi fut donc Le Combat Ordinaire pour symboliser ce début d'année 2010. Cet appel est original dans le sens où il permet à tout le monde de participer, mais il marque aussi un certain gain de temps au planning ultra-chargé du groupe.

Là où certains artistes font des clips de véritables bijoux en dévoilant au grand jour leur créativité musicale, Les Fatals Picards nous montrent une nouvelle fois que les clips ne sont pas leurs priorités. C'est un choix, chacun se forgera son opinion... Le premier clip était en effet des plus simplistes, calqué sur les Enfoirés, puisque leur concept était de les parodier.

Beaucoup de vidéos ont ainsi été envoyé aux Fatals Picards, et c'est courant Février qu'ils ont dévoilé leur palmarès. Place !

VAINQUEUR : Vincent Mallard
= Son clip d'animation évoque le combat du monde ouvrier pour sa survie, dans un univers graphique original. Sa vidéo a séduit le jury et devient le clip officiel du morceau !

N°2 : Colin Lescarret
= Pour un clip rouge et noir. Une grève, un patron, un ouvrier et un délégué syndical: l'argent peut-il tout acheter... ?

N°3 : Olivier Tacquet
= Avec un clip très rythmé sur le combat ordinaire du demandeur d'emploi face à des lettres de refus successives...

Pour regarder les 3 vidéos-clips, rendez-vous ici : www.fluidriver.com/lecombatordinaire-leclip

Posté par Aiollywood à 11:35 - Les Fatals Picards - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur [News] Les fans des Fatals Picards ont réalisé le nouveau clip "Le Combat Ordinaire"

Nouveau commentaire