Le Musicodrome

04 févr. 2012

[News] "Bird'n'roll" déboule en Mars et c'est signé Dionysos

Le mois de mars s'annonce riche dans tous les domaines : en tout cas, il sera symbolisé par le nouvel album de Dionysos, "Bird'n'roll". Un retour qui était attendu depuis près de 5 ans, quand la bande à Mathias Malzieu avait sorti "La Mécanique du Coeur" en 2007.

                             dionysos-bird-n-roll

On se demandait si toutes les expériences des différents membres de Dionysos n'avait pas fini par faire passer le groupe initital au placard. Et c'est lorsqu'on se pose le plus de questions que les réponses finissent par arriver : Dionysos revient fin mars avec son 7e album sous les bras, "Bird'n'roll". Avec une pochette qui rappelle étrangement "Wow" de Superbus, Dionysos a semble-t-il décidé de renouer avec des sonorités beaucoup plus rock. Si nous allons toutefois arrêter les comparaisons idiotes, rien ne nous empêche de nous délecter du premier extrait de "Bird'n'roll", paru le 23 janvier dernier.

Pour parler de ce premier extrait, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est sympathique. Pas forcément transcendant comme les singles des précédents opus, mais un petit côté rétro cabaret qui facilite l'accroche. Dans les textes, c'est du Dionysos. Dans le clip et la mise en scène, là aussi, aucun doute, c'est bien du Dionysos. Leur comparaison à un Tim Burton qui ferait de la musique, tient toujours. Rythmé, bien plus rock qu'auparavant, on a sincèrement envie d'en savoir un peu plus...
Cet extrait, "Cloudman", est pour l'heure disponible en format digital sur la plupart des plates-formes de téléchargement légal telle que iTunes.

D'ici là, la sortie de "Bird'n'roll" est annoncée pour le 26 mars prochain. Pour ce qui est de la tournée, le groupe a été catégorique : Dionysos remonte sur les planches dès le mois d'avril. Cependant, vous retrouverez le groupe d'avril à fin août uniquement en festival. Pour les concerts bruts, rendez-vous à partir de septembre et une grande tournée prévue pour 2013.

Posté par Aiollywood à 13:40 - Dionysos - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur [News] "Bird'n'roll" déboule en Mars et c'est signé Dionysos

    Juste pour le commentaire :
    Dionysos, c'est pas tant l'album à écouter...c'est le concert à voir +++ !!

    Posté par S-Elyvane, 05 févr. 2012 à 16:50 | | Répondre
  • @ S-Ely

    Oui bien sûr S-Ely ! Je sais bien... Même j'aime beaucoup l'univers développé par le groupe.
    Je me rappelle quand Matthieu avait cassé les lunettes de Delarue qui présentait à l'époque les Victoires de la Musique... Dionysos avait dynamité la cérémonie, debout sur le pupitre^^

    Posté par Aïollywood, 08 févr. 2012 à 01:14 | | Répondre
Nouveau commentaire