Le Musicodrome

07 mars 2012

[News] Les Scratch Bandits Crew tombent le masque

Le voile s'est brusquement levé autour du nouvel album des Scratch Bandits Crew. En l'espace d'une petite semaine, l'actu s'est embalée, dévoilant ainsi les premiers extraits, la date de sortie et toutes autres infos croustillantes. On récapitule !

            April

Nous avions évoqué (encore) au mois de janvier dernier que les lyonnais du Scratch Bandits Crew allaient sortir leur second opus, au printemps. En réalité, et l'excitation est encore plus profonde, il s'agit de leur premier véritable album, puisque "En Petites Coupures", sorti en 2009, était un simple maxi 8 titres de 27 minutes. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts : des rencontres, des salles de concerts écumées et une réputation qui commence à s'offrir une belle silhouette.

D'ailleurs, le grand moment est pour bientôt : le rendez-vous est pris pour le lundi 9 avril 2012, date d'arrivée dans les bacs de la nouvelle galette. Son nom ? Atypique. "31 Novembre". Le groupe caractérise l'album de "date imaginaire pour disque onirique et prospectiif". 

En attendant la sortie d'opus, les Scratch Bandits Crew n'en finissent plus d'attiser curiosité et malice autour de cette date finalement factice. D'abord, les lyonnais offrent un premier cadeau qui comblera autant les fans de la première heure que les nouveaux. Jusqu'à présents, ils nous proposaient en live une célèbre musique, remixée, celle du film Requiem For A Dream. Ce morceau inédit est de ce fait offert en échangeant simplement son adresse mail. Pour cela, c'est sur Bandrx que ça se passe : http://bandrx.com/go/scratchbanditspage. Si le track a été repris par de nombreux groupes aujourd'hui, cette version donne du sang frais à une compo tortuée dans tous les sens avec la fameuse patte des Scratch Bandits Crew.

Autre petite exclu, cette fois-ci partagée par le magazine Longueur d'Ondes sur son site internet, le premier extrait "You Know". Ayant directement intégré un lecteur sur sa page web, cet extrait s'écoute ici : http://www.longueurdondes.com/.

Mais les Scratch Bandits Crew nous avaient gardé bien au chaud le meilleur pour la fin : leur premier clip, "Heart Beat".

Et quelle claque ! Autant par le rendu visuel que sonore, on reste littéralement scotchés de ce clip. On sent déjà une certaine maturité musicale, une violence contenue qui réveille les sens et fracasse l'atmosphère créé. Les scratchs bien placés pour une électro maîtrisée, on attend la suite. Avec une cruelle impatience !


Commentaires sur [News] Les Scratch Bandits Crew tombent le masque

Nouveau commentaire